Lors de la mise en œuvre et de la certification du système de gestion de la responsabilité sociale, conformément à la SA 8000: 2014, Fiorima prend les engagements suivants:
1. Travail des enfants
Ne tolérez aucune forme de travail des enfants.
2. Travail forcé ou obligatoire
Interdire toutes les formes de travail forcé.
3. Santé et sécurité
Offrir des emplois sûrs et sains à tous les employés.
4. Discrimination
Ne soutenez ni n'adoptez aucune discrimination fondée sur le sexe, l'âge, la race, le handicap, la nationalité, l'orientation sexuelle ou toute autre caractéristique dans l'embauche, la rémunération, l'accès à la formation ou le licenciement.
4. Pratiques disciplinaires
Ne pas autoriser le recours à la contrainte corporelle, mentale ou physique et à la violence verbale comme pratiques disciplinaires.
5. Liberté d'association et droit de négociation collective
Respecter le droit des employés d'adhérer à des syndicats ou à d'autres formes de représentation.
6. Rémunération
Veiller à ce que les salaires payés soient conformes aux réglementations nationales et à ce que la composition des salaires et des avantages soit claire pour tous les employés.
7. Heures de travail
Veiller à ce que l'organisation du temps de travail soit conforme à la législation nationale et aux accords sectoriels.
8. La performance du système de gestion de la responsabilité sociale de Fiorima est surveillée en permanence afin de promouvoir son efficacité et son adéquation, en mettant l'accent sur les initiatives suivantes:
Suivi périodique d'un ensemble d'indicateurs, afin de mesurer le respect des engagements pris dans la politique de responsabilité sociale:
- Adoption de procédures et de méthodologies garantissant le respect des exigences établies;
- Suivi des attentes et des besoins des parties prenantes internes et externes, en vue de mettre en œuvre des actions d'amélioration;
- Promotion, tout au long de la chaîne d'approvisionnement, du respect des exigences souscrites, y compris des audits de ses fournisseurs;
- Réalisation d'audits internes et externes qui prouvent la conformité du Système de Management aux exigences souscrites.